Nouveauté
Série 16600 COMEX
Année 2004
Dernière année de fabrication
Cornes non percées
Cadran Superluminova
Boite et papiers COMEX
Nouveau Code COMEX 115
Neuve de stock
Jamais portée
20/20
Ref 8153
Voici la plus rare des ROLEX COMEX : La Sea-Dweller 16600 COMEX de 2004.
En effet, malgré que le nombre de montres ROLEX COMEX produites en 2004 reste encore un secret, on parlerait d'une toute petite série de 14 montres...
Un reportage télévisé en 2006 sur la COMEX, mettant en scène une interview de Henri DELAUZE ( Fondateur de la COMEX ), avait fait le buzz sur internet sur tous les forums de montres ROLEX vintage.
Et pour cause, pendant quelques minutes, nous pouvons remarquer Henri DELAUZE portant une Sea-Dweller COMEX.
Après un arrêt sur image et un zoom sur le poignet de Monsieur DELAUZE, un amateur de montres ROLEX fut surpris de voir que le boitier de sa Sea-Dweller n'avait pas les cornes percées...
Il décida de poster cette photo sur un forum américain afin d'avoir plus de précisions sur le sujet... Le buzz était né.
Tous les collectionneurs et amateurs de ROLEX savent que les dernières COMEX fut produites en 1997, donc avec cornes percées et cadran Tritium.
Il était évident que le patron de la COMEX ne portait pas une fausse COMEX... Nous en avions conclu alors que ROLEX avait fait un prototype uniquement pour lui d'une Sea-Dweller 16600 cornes non percées.
Puis, nous avons eu l'occasion d'en acheter quelques unes depuis 2006. D'après nos recherches, il s'agirait d'une toute petite quantité de montres livrées à la COMEX pour " remerciements " en 2004.
On parlerait alors de 14 modèles Submariner Date COMEX et un peu moins de Sea-Dweller. On est loin des 300 Sea-Dweller COMEX livrées de 1991 à 1997...
En 2012, ROLEX était sur le point de remercier Henri DELAUZE pour avoir conçu le caisson d'étanchéité de 3900M pour la Sea-Dweller DEEPSEA en sortant une Sea-Dweller DEEPSEA COMEX.
Suite au décès de Monsieur Henri DELAUZE, La ROLEX DEEPSEA COMEX ne sortira jamais.
Les montres ROLEX Submariner Date COMEX et Sea-Dweller COMEX de 2004 sont alors les dernières ROLEX COMEX fabriquées, elles marquent alors la fin de plus de 30 ans de collaboration entre les deux sociétés.
La Sea-Dweller 16600 COMEX de 2004 se caractérise par :
- Un boitier avec cornes non percées.
- Un cadran COMEX avec indexs au Superluminova.
- Le code COMEX sur le certificat ROLEX change de 119 à 115.
Bref, nous vous proposons aujourd'hui une montre rarissime et mythique, complète, sans aucun doute sur son authenticité et neuve de stock avec tous les stickers !
Dans 10 ans, qui aura en sa possession une ROLEX COMEX neuve de stock ?